Romandie Fishing, votre guide pour la pêche à la mouche
Pêcher à la mouche sur le canton de Vaud, c’est s’offrir le plaisir d’une pêche aventure et découverte, de par la diversité incroyable de ses types de rivières, du ruisseau jusqu’au fleuve, le Rhône.
Débutant ou avancé, Romandie Fishing vous guide dans l’apprentissage et la maîtrise de la pêche à la mouche, technique de pêche la plus difficile et la plus passionnante. Extrêmement technique, elle demande un long apprentissage mais les résultats obtenus en méritent les efforts.
Que pêcher sur les rivières vaudoises ?
Les cours d’eaux du canton de Vaud sont peuplés de truites sauvages et d’ombres communs, pour certains d’entre eux. Le secteur de pêche s’étend sur la totalité du canton de Vaud, soit à une distance maximale d’une heure de voiture depuis Lausanne.
Comment pêcher à la mouche ?
La pêche à la mouche nécessite de combiner des connaissances complexes : rivière, poissons, insectes, météo, à un sacré savoir-faire technique et bien plus … artistique.
Car la pêche à la mouche est plus qu’une technique de pêche, c’est un art. Esthétique, par ses mouvements précis et cadencés, majestueuse, la pêche à la mouche se traduit pour le pratiquant, par un art de vivre.
Pour débuter la pêche à la mouche, Romandie Fishing vous conseille sur l’équipement adéquat du pêcheur et vous apprend à poser la bonne mouche, faire le bon lancer pour ferrer la belle prise, truite ou ombre commun.
Si vous pratiquez déjà la pêche à la mouche et que vous souhaitez améliorer et diversifier vos techniques, les sessions de perfectionnement de Romandie Fishing vous font progresser rapidement et efficacement.