Pêche à la mouche débutant
Connaître le bon endroit, le bon moment avec la bonne mouche pour un lancer maîtrisé ?
Pour un posé parfait, un ferrage millimétré et un intense combat, faites-vous accompagner par Laurent Charenton, guide de pêche, pour votre apprentissage de la pêche à la mouche.
Bien débuter la pêche à la mouche
Vous êtes débutant, vous désirez apprendre rapidement la pêche à la mouche et à moindre coût, adoptez le forfait « Débutant », fruit de 25 années d’expérience en pêche sur lac et rivières.
Le forfait « Débutant » dure 9 heures pendant lesquelles je vous apprends tous les fondamentaux de la pêche à la mouche qui vous permettront de ferrer vos premiers poissons et de continuer votre carrière de pêcheur à la mouche dans les meilleures conditions.
Comment pêcher à la mouche pour la première fois ?
Le forfait « Débutant » dure 9 heures, en deux sessions distinctes.
Les 5 premières séances durent une heure chacune, sur un terrain dégagé, pour apprendre :
- La connaissance du matériel, les différents types de cannes et actions, moulinet, soie
- La technique du lancer, revers, rouler, pauser parachute, etc.
- La confection des nœuds et d’un bas de ligne
- Les différentes imitations : sèches, nymphes, noyées, streamers et quand utiliser.
Chaque séance d’une heure est espacée de 3 à 5 jours pour vous permettre de vous entraîner, chez vous, à la technique du lancer avec le matériel mis en prêt, canne, moulinet, soie.
Ces cinq séances se concluent par une séance de 4 heures au bord de la rivière pour mettre en application les connaissances acquises sur le terrain et attraper votre premier poisson avec une canne à mouche.