Apprendre à pêcher au streamer en petite et moyenne rivière

Ça y’est ! C’est l’ouverture de la saison de la pêche et vous voulez essayer une des techniques de pêche les plus excitantes, voire les plus mordantes !

Vous voulez vivre une session de pêche plaisir et taquiner les poissons mordeurs ?

En session de 4 heures, vous apprendrez à pêcher au streamer, une des techniques de pêche parmi les plus exigeantes et les plus passionnantes, sur les meilleurs spots en rivière du canton de Vaud.

A qui s’adresse la pêche au streamer en rivière ?

PÊCHEUR INTERMÉDIAIRE A EXPÉRIMENTÉ

La pêche au streamer est une pêche incitative, par l’animation d’un streamer, mouche leurre qui imite un poisson (vairon, goujon, chabot, etc.). L’animation du streamer s’effectue par des mouvements du scion. La main gauche récupère l’excédent de soie.

Elle s’adresse à des pêcheurs qui maîtrisent déjà la pêche à la mouche en rivière et qui veulent s’initier à une autre pratique sacrément efficace !

Période de mars à septembre

 

 

Prix en CHF. Les prix des sessions de pêche en forfait comprennent le permis. Le matériel est inclus, sauf les Waders ou les bottes.

Si vous souhaitez compléter votre matériel et accessoires de pêche, Romandie Fishing vous recommande son partenaire le magasin Interpêche, à Lausanne.

Si vous voulez confectionner vous-même vos streamers, Laurent Charenton vous propose de suivre des cours de montage mouche.

Réserver une session pêche au streamer en rivière

Comment pratiquer la pêche au streamer ?

Laurent Charenton vous guide sur les meilleurs spots et rivières de la région, vous conseille sur les mouches les plus efficaces et vous apprend à pêcher au streamer.

Matériel nécessaire à la pêche au streamer :

  • Canne entre 7 et 9 pieds.
  • Moulinet standard.
  • Soie flottante WF 4 à 8.
  • Bas de ligne court, pointe 0,20 mm et 0,30 mm.
  • Prévoir un assortiment de streamers de tailles, de poids et de coloris différents.

Pour votre session de pêche avec Romandie Fishing, le matériel est inclus. Prévoyez les Waders ou les bottes.

Conseils pour la pêche au streamer :

  • Lancer à courte distance,
  • Toujours garder la soie tendue,
  • Garder dans son champ de vision autant l’extrémité de la soie que le streamer – si vous le voyez – pour pouvoir détecter la moindre touche,
  • Animer le streamer le plus naturellement possible,
  • Varier l’animation en fonction de la température de l’eau. Par eau froide, pratiquer une animation la plus lente possible. A contrario, quand la température s’élève, aux beaux jours, l’animation sera plus cadencée.

Ce ne sont que les règles de base, vous apprendrez vraiment en pratiquant sur le terrain, lors de votre session de pêche avec Laurent Charenton.