Romandie Fishing, votre partenaire de pêche sur le Léman.
Plus grand lac alpin d’Europe occidentale, situé aux pieds des Alpes et du Jura, le lac Léman est le lac idéal pour pêcher des poissons carnassiers, perche, gros brochet, et truite lacustre
Pour réussir sa saison de pêche, plusieurs techniques de pêche peuvent fonctionner selon les conditions naturelles et météorologiques, selon votre niveau et vos objectifs de pêche.
Que pêcher sur le lac Léman ?
Dès janvier, l’ouverture de la truite lacustre et des salmonidés sonne généralement le début de la saison de pêche sur le lac.
Les eaux du Léman sont aussi le terrain de prédilection des gros prédateurs…
Mai marque le début de la saison de pêche des brochets de belle taille, spécialité de Romandie Fishing. Dès juin, les perches sont de sortie, elles se déplacent souvent en banc et remontent sur les hauts fonds quand les beaux jours arrivent.
Toutes ces activités se déroulent à bord d’un bateau ultra performant en termes de stabilité et de vitesse donnant accès à tous les meilleurs spots du lac, il est équipé des dernières technologies et accessoires du marché.
Quelles techniques pour pêcher sur le lac Léman ?
Pour les truites lacustres, la traîne est la méthode de pêche la plus utilisée mais la pêche aux leurres en pleine eau et à proximité des embouchures donne d’excellents résultats.
Pour les grosses perches, encore nombreuses à peupler les eaux du Léman, Romandie Fishing vous apprend à varier les techniques et le matériel de pêche selon les saisons : pêcher en été avec des leurres de surface, pêcher en automne au Drop shot, plus au large …
Plusieurs techniques de pêche permettent de les taquiner : au leurre, au poisson nageur, au leurre souple …Au lancer avec une cuillère, un montage drop shot, spinnerbait, poisson nageur, jig, montage texan, etc.
« Pêcher la perche, c’est pratiquer une pêche ludique, tant la perche est un bon combattant ! »
Spécialité de Romandie Fishing, la pêche aux très gros brochets procure adrénaline et plaisir d’une pêche combattive et variée quant à ses techniques.
La pêche aux leurres est la plus communément employée : poissons nageurs de toutes tailles, gros swimbait souple, cuillères tournantes et ondulantes. Pour les jours où le poisson est moins mordeur, des techniques de pêche à la traîne, type planerboard, offrent un joli combat, canne à pêche en main.